Acerca de

19.png

The Full Story

                                                                                              ACTIONS CULTURELLES

                                       

Jinin intervient régulièrement sur des projets d’actions culturelles, notamment à travers le chant, chorale, gospel et chant du monde ainsi que par le biais des percussions corporelles et circle-song (un groupe de chanteurs disposés en cercle “fait tourner” un motif chanté de base et son amenés à improviser). Ces approches permettent aux participants d’explorer et de s’approprier la voix chantée, le rythme, d’improviser et de créer, en soutenant l’objectif d’une création groupale  menant à une représentation sur scène.

                                                                          Module « Body song » Découverte »

Séances de découverte autour des percussions corporelles,  de la voix et de l’improvisation. 

Au travers  d’exercices ludique autour du rythme à travers le corps, autour  de la voix, les participants pourrons  s’approprier le langage rythmique et musical, développer leur sens de l’écoute, de la cohésion de groupe, de l’improvisation et participer à la création d’une œuvre collective musicale. Les séances sont adaptables au niveau de chacun.

Pour les plus grand et selon le nombre de séance convenus , possibilité d’explorer l’univers des circle-songs dirigées  ainsi que du  « sound painting »  et  s’approprier des outils pour explorer l’improvisation individuelle et groupale.

 

Découverte des sons de notre corps, du rythme, de la pulsation. Expérimentations musico-corporelles ludiques autour du langage musicale et du rythme (coordination main-pieds, question-réponse, mouvement parallèle-contraire). Apprentissage de cellules rythmique (voix, percussions corporelles , objets). Polyrythmie.

 

 

                                                                        Module « FreeSon » Corps et voix »

 

    Basée sur une approche mêlant le chant et  la musique corporelle, les participants apprendront à chanter en chœur et en rythme à travers un répertoire de Chant du Monde, Gospel ou issue de mon répertoire.

Apprentissage de cellules rythmiques en percussions corporelles, travail sur la polyrythmie, la technique vocale, le chant en polyphonie et l’improvisation par le biais de circle-songs.  Restitution du travail du groupe en fin d’ateliers ou intégré au concert de l’artiste.

 

 

                                                                            Module « Création de Chanson »

  Cet atelier vise à créer une chanson originale  commune avec les participants et de la restituer lors d'un concert et/ou de l'enregistrer.

Exercices ludique d’écriture, participation au processus créatif, musicale, technique vocale, mise en musique de la chanson.

 

                                                                

                 

  

                                               Actions réalisées, dossier complet : 

 

                                                       

Si ya hamba-Ecole Ponceau
Leski Karuchka-Ecole Ponceau
Erev shel shoshanim-Ecole Ponceau