© 2023 by EDDIE BAKER. Proudly created with Wix.com

 BIOGRAPHY

Jinin c’est un vent de fraicheur, de douceur, de ferveur et d’ailleurs ! Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, Jinin touche à tout et nous touche par sa générosité sur scène.

Auteur-compositrice-interprète et multi-instrumentiste, Jinin fait ses premières armes dans l'univers Gospel et Reggae Ska (MLK) avec un premier album New Tone, et joue en première partie de Danakil, The Sunvizors, High Tone..

 

Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, elle se lance dans un nouveau projet qui lui tient à coeur, celui de mêler les sonorités africaines à ses compositions. De la chanson festive aux riffs reggae, elle nous livre une musique au carrefour de ses influences plurielles. Des coups de gueule aux coups d'amour, elle mêle les couleurs musicales à ses chants engagés d'une utopie festive et décomplexée.

Elle travaille actuellement à la sortie d'un premier opus où le Balafon se mêle à l'accordéon sur le morceau reggae dub "Comme des rois", au piano sur la balade "sur le fil", où le ngoni entrelace la guitare sur le reggae "Terre Brûlée", "Plus d'armes" . Jinin nous invite à réfléchir sur notre monde actuel, sur la fragilité de notre existence sur Terre sans perdre de vu cet "élan de positivité " qui la caractérise et qui rejaillit  sur scène.  

On a pu la voir en 2018 en première partie de Sidi Watcho, Fredo et la fanfare Eyon'lé, Panda Dub, Blackship, Flor del Fango.. 

Jinin, c’est aussi une formation nomade, en solo ou en duo, elle sévit dans les couloirs du métro parisiens.

Programmé sur plusieurs festivals en 2018 (Lutte Ouvrière ( 95), Le Festival des Mûrs à Pêches (93), Le Festival des Vieilles Ecluses (78), FêtEsper (95), on a pu la voir en première partie de Sidi Watcho, Fréo et la Fanfare Eyo'nlé,  Panda Dub, Flor del Fango... 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now